#CES2020 Le ThinkBook Plus de Lenovo est doté d’un écran E Ink sur le dessus

Nous avons eu l’occasion de tester le nouvel ThinkBook Plus de Lenovo,  lors du dernier CES. Une belle machine assez astucieuse, mais pour quels usages ?

L’écran E Ink de grande taille (10,8 pouces) se trouve donc sur la coque de l’ordinateur portable et est donc principalement conçu pour être utilisé lorsque l’ordinateur est fermé. Lenovo envisage de l’utiliser pour afficher des résumés lorsque l’ordinateur est transporté entre deux réunions, par exemple. L’écran peut afficher des éléments tels que les événements du calendrier et les informations météorologiques voire d’autres choses.

Cela rappellera à certains un portable ASUS qui permettait sous Windows Vista à l’époque d’afficher quelques informations du même type sur la coque, sans avoir connu le succès. Ceci était largement considéré comme un gadget. A voir ce qu’il adviendra de cette machine à une époque où ce types d’informations sont accessibles sur son smartphone ou sa montre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.