#CES2020 Intel présente Mobileye 8 Connect
En 2017 Intel rachetait pour la bagatelle de 15 Milliards de $ la société Israélienne Mobileye, leader de la technologie des véhicules autonomes. Aujourd’hui toutes les activités de conduite autonome du fondeur se sont liées avec Mobileye, tant ce secteur est important face à la concurrence, et celle de Nvidia en particulier qui dispose de sa propre solution maison.
Intel a profité du CES pour présenter son Mobileye 8 Connect, qui vient de recevoir un Innovation Award. Le produit est largement mise en avant sur le stand Intel.
La solution est alimenté par le dernier processeur de Mobileye – EyeQ®4 et une caméra améliorée avec un champ de vision plus large – le système derrière le pare-brise et protège les conducteurs et les usagers via les dernières évolution de sa technologie d’évitement de collision, fournissant un gain chiffré en secondes qui est critique pour éviter une collision. Mobileye 8 Connect™ peut également être installé en seconde monte dans presque tous les véhicules selon le constructeur.
Mobileye 8 Connect™ offre également un système de gestion de flotte basé sur la localisation du véhicule (FMS), éliminant le coût supplémentaire et le temps d’installation associé à du matériel supplémentaire dans le véhicule. Le constructeur indique également que compte tenue du nombre prévisible de véhicules équipés il pourra fournir des données routières et de trafic en temps réel. Les urbanistes et les développeurs de la ville pourront accéder à des cartes en ligne affichant les » points chauds » des accidents en fonction des données d’alerte, ce qui leur permettra d’apporter des améliorations à l’infrastructure de la ville. Les exemples de données comprennent, entre autres, les feux de circulation et les panneaux de signalisation, l’infrastructure routière, les services publics, le marquage des routes, les zones de construction, etc. Tout ceci à la manière d’un Waze beaucoup plus ouvert d’après les discussions avec les représentant de la marque.