#CES2020 Avast Omni : Une protection pour les objets connectés

Avast Omni. La solution combine matériel et logiciel (une app mobile) et se branche sur le routeur/box du domicile pour donner le contrôle total de tout ce qui y est connecté. Tout trafic entrant ou sortant est surveillé pour détecter tout comportement inhabituel ou toute menace potentielle, puis bloqué avant qu’il ne puisse s’y introduire.

avast-748670

best-of-innovationAvec sa solution, l’entreprise indique pouvoir répondre à la question : « comment pouvons-nous sécuriser les appareils IoT du foyer si nous ne pouvons pas y installer de logiciel de sécurité ? ». Question interessant en effet lorsque l’on voit les difficultés pour mettre à jour toutes ces composantes contre les failles de sécurité.  Tout ce qui se connecte à l’Internet peut être piraté comme nous l’avons vu à maintes reprises. Voire des périphérique de sécurité physique, comme des serrures intelligentes ou les moniteurs pour bébés… Cette innovation est sans doute promise (si elle tient ses promesses) à un bel avenir voir être demain intégré sans doute dans les routeurs et nos box internet.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.