Après avoir vendu son activité Modem 5G à Apple, Intel utilisera les puces de Mediatek…

intel-mediatekC’est Donald (pas le neveu de Picsou mais l’autre), qui ne va pas être content : Intel, fleuron de l’activité semi-conducteurs américaine, après s’être délestée de son activité Modem 5G au profit d’Apple, va chercher  ses puces 5G via un partenariat avec le taïwanais MediaTek qu’il a préféré bien entendu à son rival, californien également : Qualcomm… Preuve que le business du PC est largement maillé à l’international pour ses principales composantes.

Ce modem est essentiel pour bâtir les PC « toujours connectés » que met en avant Microsoft. Alors que des constructeurs comme le chinois Lenovo ou l’américain HP ou choisi Qualcomm, Intel trouve une solution chez Mediatek.

Joe Chen, le président de MediaTek, c’est réjoui d’un tel partenariat alors que ses solutions sont en concurrence directes avec le chinois Huawei (et pour le coup c’était un peu risqué pour Intel) et l’américain Qualcomm. Il a déclaré que :

« la 5G ouvrira la prochaine ère de l’expérience PC, et travailler avec Intel, un leader de l’industrie de l’informatique, souligne l’expertise de MediaTek dans la conception de la technologie 5G pour les marchés mondiaux. Grâce à ce partenariat, les consommateurs pourront naviguer, streamer et jouer plus rapidement sur leur PC, mais nous attendons aussi d’eux qu’ils innovent avec la 5G comme nous ne l’avions pas encore imaginé« .

Il y a tout de même un bémol avec la solution de Qualcomm : la puce 5G est une  partie ajoutée au côté du processeur principal, à l’opposé des PC Qualcomm basés sur ARM, qui ont le modem cellulaire intégré dans le chipset, donc il est livré en standard aux constructeurs…

Nous reparlerons des stratégies d ces différents acteurs lors du prochain Briefing Calipia (il reste encore des places à ce jour) lors de la session sur les évolutions du poste de travail en entreprise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.