Le PDG de Cisco souhaiterait plus de réglementation pour l’industrie technologique…

Chuck RobbinsChuck Robbins, PDG de Cisco, affirme que l’industrie de la technologie doit être plus réglementée. Un discours assez inhabituel pour un acteur majeur de la Silicon Valley.

Il intervenait il y a une semaine au Forum sur la Croissance Stratégique de l’Année Européenne. Pour lui la technologie est bel et bien « l’infrastructure sous-jacente de l’économie » et elle a donc besoin de réglementation plus importante que celle proposée actuellement, en particulier aux USA.

« Ce n’est pas différent de la criticité du réseau électrique, de l’infrastructure des télécommunications ou des systèmes bancaires « , pour M. Robbins, « L’infrastructure technologique d’aujourd’hui est aussi importante que tout cela. Imaginez si Internet tombe en panne dans un pays… Cela serait aussi grave vous plus que qu’une panne dans les systèmes bancaire, il est donc nécessaire de réglementer. »

Dans ce contexte, M. Smith a déclaré que les entreprises américaines doivent collaborer plus étroitement avec les gouvernements. Ces remarques interviennent  à un moment où les candidats démocrates à la présidence US, Elizabeth Warren et Bernie Sanders ont appelé à la dissolution des grandes entreprises technologiques…

Une prise de conscience bienvenue qui (sans doute un hasard du calendrier), intervient au lendemain que les actions de Cisco aient plongé en bourse. Lorsque l’action était en pleine croissance, la critique du système était, disons moins virulente…

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.