Microsoft revendique 20 millions d’utilisateurs pour Teams

Après une première annonce en juillet dernier, avec 13 millions d’utilisateurs, Microsoft vient de revendiquer une fréquentation encore à la hausse pur Teams : 20 millions d’utilisateurs, plus précisément de Daily Active Users (DAU). Ce nouveau « sommet » a été présenté par Jared Spataro, le Corporate Vice President pour Microsoft 365, dans un billet de blog intitulé « 5 attributes of successful teams ». 

Jared Spataro indique également que ces 20 millions de DAU, s’ils commencent par un simple chat textuel, passent rapidement à des formes de communication et de collaboration plus riches. Par exemple, le mois dernier, les clients Teams ont participé à plus de 27 millions de réunions voix ou vidéo et ont effectué plus de 220 millions d’actions d’ouverture, de montage ou de téléchargement sur des fichiers stockés dans les équipes. Avec ces précisions, Microsoft s’efforce (peut-être) de répondre à l’avance à la critique faite par Slack lors de l’annonce du sommet précédent à 13 millions de DAU en juillet 2019, qui disait que tous les utilisateurs comptabilisés sur Slack ou sur Teams n’avaient pas le même niveau d’activité !

Si ce sujet vous intéresse, venez nous rejoindre à l’une des prochaines sessions du Briefing Calipia 29.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.