Edge revêt ses plus beaux habits pour Ignite…
L’évènement technique Microsoft « Ignite » est cette semaine aux US (nous reviendrons sur le blog sur les principales annonces) . Le navigateur vedette de l’entreprise, Edge version Chromium sera de la fête, sans aucun doute.
Dans la nuit de samedi à dimanche pour nous français, Microsoft mettait fin à un jeu à destination de la communautés de testeurs du navigateur en dévoilant le clou du spectacle… le nouveau logo du navigateur qui devrait apparaitre d’ici la fin de la semaine lors des présentations consacrées au navigateur :
Le nouveau design s’inscrit dans la lignée des autres icônes que Microsoft a récemment publiées, en particulier pour la plupart de ses applications Office. Il supprime le logo en forme de E (même si on le devine quand même un peu), logo qui était un élément de base de tous des navigateurs Microsoft depuis Internet Explorer ! On retrouve ici une petite (qui devriendra grande ?) vague, un clin d’œil évident au surf sur le web.
Ce navigateur, nous avons déjà eu l’occasion de le dire, en particulier lors du dernier Briefing, sera sans l’ombre d’un doute un sérieux concurrent pour Chrome dans les entreprises. Il risque bien de constituer le retour Microsoft sur ce segment après les fiascos des dernières versions d’Internet Explorer. Une bonne alternative aussi pour ceux qui commencent à se plaindre de l’embonpoint que prend Chrome, en plus de sa fâcheuse tendance à nous espionner 🙂