L’Outlook dans Teams :)
Décidément Teams concentre tous les usages, et ce n’est pas pour déplaire à Microsoft. Nous reviendrons là dessus et sur la montée en puissance de l’offre de Microsoft lors du prochain Briefing. Il est maintenant possible de rendre accessible sa boite aux lettres Outlook directement dans Teams sous forme d’une application.
Avec l’intégration des documents Office, on peut donc passer tout son temps dans Teams… Est-ce une bonne chose coté ergonomie, pas forcément. Cela ajoute un peu plus de complexité à l’ensemble mais c’est sans doute efficace pour certains utilisateurs.
En tout cas si cela vous intéresse, vous pouvez suivre ce lien : http://aka.ms/teamsemail pour accéder au document de mise en oeuvre. Celà fonctionne assez simplement avec un package (en zip) qui contient les images et un fichier manifest (à la mode d’une PWA) pour mettre en place l’application.
Cela prend 10 minutes à s’installer sur le poste et fonctionne sous Windows comme sous Mac (la beauté des PWA…)
Bonjour,
J’avais vu ce post mais je n’avais pas eu le temps d’aller plus loin.
Aujourd’hui, en cliquant sur le lien j’arrive sur une page « générique » de Microsoft ou je ne vois pas de trace du fichier.
J’ai un peu cherché sur le web mais je ne trouve rien.
Avez vous connaissance d’un nouveau lien ?
Cordialement.
Bonjour Dominique,
Effectivement Microsoft a visiblement supprimé tous les liens sur le mode op ainsi que le package pour le fichier Manifest.
J’en avais gardé une copie lorsque que j’ai installé tout celà 🙂 voici le lien :
https://www.dropbox.com/s/eeych6ty0j11jmy/Email-in-Teams.zip?dl=0
Pour ce qui est du mode op lui même, le seul lien qui reste encore valide que j’ai pu retrouvé est celui d’un blog espagnol : https://www.keykumo.com/consultoria-informatica-madrid/tutorial-como-integrar-el-correo-en-microsoft-teams/
mais assez compréhensible avec les images !
Sinon au pire je referais le mode op en partant de mon installation !
A bientôt