Google trouve enfin son nouveau boss pour G Suite… et il vient de Microsoft

Capture d’écran 2019-10-22 à 08.05.39Lorsque nous étions chez Google à Mountain View il y a dix jours, nos contacts nous indiquaientt que la tête de l’équipe G Suite serait bientôt recrutée après un flottement de plusieurs mois… Effectivement elle vient de l’être : Javier Soltero, un des anciens Vice President de Microsoft, est maintenant à la tête de l’équipe G Suite.

Javier Soltero, était aussi le co-fondateur d’Acompli Inc., société racheté par Microsoft fin 2014. Pour rappel cette dernière réalisait une application mobile de messagerie dont des éléments on été repris dans l’excellent Outlook Mobile. Il avait été nommé en novembre 2016,  au poste de vice-président pour les technologies desktop de l’éditeur, puis en 2018 en charge de Cortana. Peu de temps après cette équipe passait sous le contrôle du vice-président exécutif Rajesh Jha. Jha est également en charge de Microsoft Office. Incompatibilité entre les deux hommes : peu de temps après, Soltero annonçait qu’il quittait Microsoft…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.