Une nouvelle version d’Azure Data Box « portable »
Microsoft ajoute à sa gamme Azure Data Box avec une nouvelle version durcie transportable plus facilement. Cet appareil de transfert de données vers et depuis Azure dans un boîtier suffisamment petit pour tenir dans un sac à dos. La cible principale du constructeur est militaire : « unités opérationnelles déployées vers l’avant, des patrouilles au sol ou des besoins de mission similaires à la frontière tactique »
L’appareil est alimenté par batterie et est plus léger. Il s’agit d’une variante de l’appliance Data Box Edge actuelle, et comme cet appareil il peut analyser, traiter et transformer les données sur site avant leur téléchargement vers Azure.
Ce nouveau Data Box Edge durci sera bientôt disponible et répondra aux normes MIL-STD-810G et MIL-STG-461. Comme le Data Box Edge actuel, l’appareil dispose d’un processeur embarqué programmable (FPGA) pour accélérer le Machine Learning, ce qui devrait être important pour les opérations militaires et autres applications où la vitesse est primordiale. Microsoft s’associe à Klas Telecom pour fabriquer ce nouvel appareil durci.