Une nouvelle version d’Azure Data Box « portable »

Microsoft ajoute à sa gamme Azure Data Box avec une nouvelle version durcie transportable plus facilement. Cet appareil de transfert de données vers et depuis Azure dans un boîtier suffisamment petit pour tenir dans un sac à dos. La cible principale du constructeur est militaire : «  unités opérationnelles déployées vers l’avant, des patrouilles au sol ou des besoins de mission similaires à la frontière tactique  »

Capture d’écran 2019-10-16 à 08.54.22.pngL’appareil est alimenté par batterie et est plus léger. Il s’agit d’une variante de l’appliance Data Box Edge actuelle, et comme cet appareil il peut analyser, traiter et transformer les données sur site avant leur téléchargement vers Azure.

Ce nouveau Data Box Edge durci sera bientôt disponible et répondra aux normes MIL-STD-810G et MIL-STG-461. Comme le Data Box Edge actuel, l’appareil dispose d’un processeur embarqué programmable (FPGA) pour accélérer le Machine Learning, ce qui devrait être important pour les opérations militaires et autres applications où la vitesse est primordiale. Microsoft s’associe à Klas Telecom pour fabriquer ce nouvel appareil durci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.