De (très) nombreuses améliorations arrivent dans Teams

Capture d’écran 2019-10-01 à 18.11.38Décidément Microsoft met visiblement les bouchées doubles dans le développement de Teams. les nouvelles fonctions arrivent en masse au fil des mois. Nous serons la semaine prochaine aux US en particulier chez Microsoft (mais aussi chez Slack et d’autres acteurs) pour discuter de cela avec quelques clients.

Les nouveautés sont donc encore nombreuses ce mois, en voici quelques unes qui sont assez intéressantes :

  • Nous aurons maintenant la possibilité de faire des écritures croisées sur plusieurs canaux, c’est-à-dire la possibilité de publier un message sur plusieurs canaux à la fois. La fonctionnalité a été annoncée pour la première fois en juillet et prend également en charge la modification. Par conséquent, si vous modifiez un message posté, il sera mis à jour sur tous les canaux auxquels vous l’avez envoyé. C’est assez interessant pour envoyer par exemple des messages communs sur plusieurs canaux sans avoir besoin comme c’était le cas de dédoublé les messages. Le fait que cela soit possible en modification indique bien que seul le pointeur sur le message est dupliqué.
  • On retrouve également des améliorations sur le filtrage des discussions en permettant de rechercher le nom d’une personne afin de rechercher chaque groupe, réunion ou discussion individuelle que vous partagez avec elle, ou encore des mots-clés permettant de rechercher des canaux et des groupes. Vous pouvez également filtrer les messages non lus, par exemple. C’est le paradoxe de Teams : plus la communication circule plus il convient de structurer un peu l’ensemble par des fonctions plus puissantes. Ces filtres sont donc salutaires !
  • Il devient (enfin) possible de désactiver les notifications pour les conversations dans les canaux, tout comme dans les discussions. Vous pouvez également activer les notifications pour une conversation spécifique au sein d’un canal, même si ce canal est masqué. De cette façon, vous ne serez notifié que pour une nouvelle activité dans cette conversation spécifique, plutôt que pour l’ensemble du canal. Là encore cela devrait éviter la sur notification qui est souvent de mise avec cet outil.
  • La messagerie vocale offerte dans Teams  a également reçu quelques améliorations, telles que la possibilité de transférer un appel directement vers elle comme on le fait régulièrement avec Skype Entreprise (et la softphonie active). Mais ce n’est pas tout : les utilisateurs peuvent désormais configurer divers paramètres, y compris les règles de réponse aux appels, la langue des messages d’accueil, la configuration du message d’accueil «absent du bureau» et la personnalisation du moteur de synthèse vocale pour les messages d’accueil classiques et les messages d’absence du bureau.

Du nouveau aussi pour les réunions en ligne :

  • Il est maintenant possible de démarrer une réunion immédiatement sans planification, et si vous manquez une notification de réunion, celle-ci sera maintenant affichée dans votre flux d’activité. Si la réunion est toujours en cours lorsque vous voyez la notification, il est possible d’y participer.
  • Lorsque vous êtes en réunion, il est maintenant possible d’identifier les utilisateurs sur une position spécifique à l’écran, par opposition à la disposition par défaut qui donne la priorité aux utilisateurs les plus actifs. 

Coté support des navigateurs : les choses progressent également :

Pour les navigateurs qui ne prennent pas en charge les réunions Teams, Microsoft a développé une version allégée du mode de prise en charge des réunions (comme Zoom). Ainsi les personnes utilisant Internet Explorer 11, Safari ou Firefox peuvent désormais rejoindre des réunions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.