Microsoft Intune prend désormais en charge les appareils gérés par Android Enterprise

Microsoft a annoncé lundi soir qu’Intune prendra maintenant en charge les  périphériquesgérés par Android Enterprise. Donc en gros, Microsoft s’aligne sur les solutions offertes par les principaux acteurs MDM du marché (nous vous en parlions lors du dernier Briefing Calipia).

Capture d’écran 2019-09-24 à 08.30.08.pngVia Android Enterprise, les entreprises pourront donc utiliser Intune pour installer des applications obligatoires, configurer un écran d’accueil, etc. Intune prend en charge également quelques technologies de déploiement pour les appareils Android Enterprise à partir d’Android 6.0, notamment l’inscription Knox Mobile, la NFC, le code QR, la saisie de jetons et l’inscription Zero Touch. Il est ainsi possible de simplifier à l’extrême la configuration et la distribution des périphériques : il est possible ainsi de forcer la protection du périphérique (par un code PIN) , définir une liste des applications requises qui seront automatiquement téléchargées lors du processus d’installation et demander aux utilisateurs de se connecter à Azure Active Directory pour vérifier que les stratégies de l’entreprise ont été appliquées.

Intune prend également en charge les stratégies d’authentification multifacteur sur les périphériques. On retrouve aussi toutes les fonctions classiques : transmission des certificats, des stratégies d’accès aux ressources et des profils Wi-Fi, de messagerie ou VPN… Il n’est plus obligatoire d’activer l’installation d’applications à partir de sources non fiables, et les entreprises peuvent utiliser le Managed Play Store pour permettre aux employés d’accéder aux applications requises. En option, les organisations peuvent donner aux utilisateurs un accès au Play Store public, leur permettant d’installer leurs propres applications personnelles. Intune peut également activer ou désactiver les applications système, en donnant uniquement aux utilisateurs un accès aux applications requises par la société.

Pour en savoir plus sur les appareils Android Enterprise et Intune, consultez cet article.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.