Web Template Studio 2.0 : maintenant compatible avec Angular et Vue

Il y a quelques mois, Microsoft avant lancé Web Template Studio en beta, complément de Windows Template Studio (qui est arrivé en V3, nous vous en parlions ici même). L’objectif de ce produit était d’offrir aux développeurs un nouveau moyen de créer des applications Web avec le célèbre Visual Studio Code. Ce projet issu de Microsoft Garage n’avait dans sa première version peu de liaisons avec les infrastructures Web, ce que propose aujourd’hui Microsoft avec cette mise à jour importante.

Avec Web Template Studio 2.0, Microsoft ajoute de nouvelles fonctionnalités à WebTS, à commencer par la prise en charge de Angular.js et Vue.js en tant qu’infrastructures frontales, alors que seul React était disponible à l’origine. En ce qui concerne le back-end, en plus de Node.js, vous pouvez maintenant utiliser Flask. En termes de services, en plus des services de stockage fournis par Azure (Cosmos DB), il est désormais possible d’utiliser l’App Service d’Azure.

Web Template Studio 3Cette version inclut également des modifications de conception et des améliorations mineures. Lors de la création d’un nouveau projet, des détails tels que le nom et le chemin de destination sont automatiquement renseignés. Un nouveau volet de démarrage rapide permet aux utilisateurs de consulter simultanément toutes les étapes de l’assistant de création. Des modifications ont également été apportées à l’étape « Ajouter des pages » et à la dernière étape de création, qui vous permet de consulter les détails du projet avant de le finaliser.

Pour essayer cette nouvelle version de Web Template Studio, vous pouvez l’obtenir à partir de Visual Studio Marketplace. Notez que vous aurez également besoin d’installer Node and Yarn pour que cela fonctionne. Si vous avez des commentaires sur l’outil, vous pouvez apporter votre contribution au projet sur GitHub.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.