Connectivité satellite bientôt disponible dans Azure ExpressRoute

Capture d’écran 2019-09-10 à 08.22.51

Microsoft a annoncé hier la disponibilité prochaine de la connexion satellite comme nouvelle option pour son service de liaison directe Azure ExpressRoute. Sans surprise, comme toute connexion satellitaire, Microsoft préconise l’ajout du support par satellite comme moyen d’améliorer la connectivité et les performances avec les sites ruraux et distants.

Pour rappel ExpressRoute est disponible depuis 2014. Cette offre permet de fournir aux entreprises clientes des connexions réseau privées et dédiées qui n’utilisent pas Internet pour être en liaison directe avec les datacenters Microsoft. Microsoft fournit ExpressRoute via des partenariats avec des fournisseurs de télécommunications tels que AT & T, Verizon, BT, Niveau 3, Equinix, Telecity etc.

Cette mise en oeuvre ce fait avec trois partenaires : SES, Intelsat et Viasat . La présence de l’européen Intelsat (Luxembourg…) semble est bon signe pour une disponibilité rapide chez nous. Ces partenaires seront aussi concernés par la connexion aux Clouds gouvernementaux de l’éditeur.

Un commentaire

  • J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.