La Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée attirent les investisseurs
La société Digi-Capital vient de sortir son nouveau rapport sur les investissements en matière de réalité augmentée / virtuelle. Ce rapport de 360 pages fait état d’un investissement de plus de 5,4 milliards de dollars dans les domaines de réalité augmentée et de réalité virtuelle au cours du dernier exercice, à mi 2019.
Les entreprises chinoises ont collecté 2,5 fois plus de dollars que leurs homologues nord-américains. La valeur des transactions mondiales, ou les dollars investis, a augmenté considérablement au deuxième trimestre de 2019. Même si de l’avis des analystes 2019 sera une année de transition avant un point d’inflexion du marché – en particulier si les lunettes intelligentes Apple qui seraient dans les cartons étaient bien lancées au quatrième trimestre 2020, comme le prévoyait Digi-Capital et ceci depuis 2016.
Apple est perçu ici comme un des acteurs clé du secteur capable de faire bouger les ligne avec un produit de masse suffisamment stable. Mais à ce stade seuls Tim Cook et son entourage savent vraiment si cela se réalisera et, le cas échéant, à quoi pourrait ressembler ses lunettes !