Un brevet Amazon pour une application pratique de Réalité Augmentée

Un brevet déposé par Amazon traitant de la réalité augmentée fait surface. Le géant du commerce en ligne propose d’équiper les livreurs d’un casque pour alerter l’agent de distribution sur les meilleurs moments pour effectuer une livraison, sur les meilleurs itinéraires et même pour les meilleurs endroits pour le stationnement, tandis qu’il conduit sa camionnette de livraison…

Amazon ARLes serveurs d’Amazon garderaient en mémoire la position des agents et de leur destination, et établiraient une correspondance entre ces itinéraires et une base de données compilée à partir des livraisons précédentes. Les agents pourraient (vocalement via Alexa ?) proposer des conseils à ajouter à la base de données pour la prochaine diffusion. Ainsi au fur et à mesure que les agents se promènent, les conseils de livraison et les notes s’afficheraient sur leur casque. Il serait même possible pour le destinataire de signaler une zone ou laisser le colis, zone qui apparaitrait ainsi dans le casque du livreur…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.