De nouveaux plans de « réservation » pour Azure (avec de belles ristournes)

Instances réservées AzureSi vous n’êtes pas familiers avec la notion d’instances réservées pour Azure (vous ne venez donc jamais au Briefing Calipia écouter les explications de Patrick…ce qui avouez-le n’est pas très bien 😊 ) un, petit rappel s’impose : Les instances réservées d’Azure ou « réservations d’instances » permettent aux clients de pré-payer des forfaits d’un an ou de trois ans pour les services de la plate-forme, ce qui permet d’obtenir des rabais très importants (en contre partie donc de cet engagement). Microsoft vient d’annoncer l’extension de ces instances réservées à 6 nouvelles composantes de l’offre. Ceci dans le même but : réduire les coûts dans le cadre d’un engagement des clients, mais l’entreprise annonce également vouloir  offrir davantage de contrôle sur la gestion des réservations.

En synthèse, les nouvelles modifications sont les suivantes:

  • Nouveau plan de réservation d’ Azure Databricks
  • Réservations de certains services applicatifs
  • Possibilité de renouveler automatiquement les réservations
  • Possibilité d’étendre les réservations à un groupe de ressources
  • Statistiques d’utilisation améliorées pour faciliter la facturation, rendre plus lisibles les économies et l’utilisation réelle
  • Mise à dispo d’une API pour obtenir des prix et déclencher des réservations par script

Microsoft indique que ces nouveautés permettrons d’économiser jusqu’à 37% par exemple sur l’achat d’unités d’Azure Datablick et 40% de réduction sur certains services applicatif (App Service).

Les réservations peuvent maintenant être configurées pour se renouveler automatiquement. Les renouvellements peuvent être choisis ou supprimés à tous moments pendant la période de réservation.

Les réservations peuvent maintenant être étendues aux groupes de ressources. Cela signifie qu’elles peuvent être limitées à un groupe de ressources, au lieu de couvrir la totalité de l’abonnement Azure du contrat.

De plus, la création de rapports d’usage des réservations a également été facilitée par la mise à jour des données d’utilisation de l’accord d’entreprise (EA).

Enfin,  les réservations peuvent désormais être achetées à l’aide d’une API (REST) qui permet d’obtenir des SKU, de calculer des coûts et de passer des commandes. Vous pouvez en savoir plus sur chacune des fonctionnalités ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.