Des nouveaux PC Microsoft Surface en approche…

Capture d’écran 2019-08-28 à 07.40.29C’est la période de l’année où Microsoft présente habituellement ses nouveautés matérielles. Se sera le 2 octobre à New York. Nous vous parlions il y a quelques mois des améliorations attendues pour la Surface Pro 7, Alors à quoi faut-il s’attendre ?

Nous verrons probablement donc la fameuse Surface Pro 7, qui viendra avec les variantes d’Intel et sans doute un modèle Qualcomm Snapdragon 8cx, en version 4G. Il est également probable que Microsoft renouvelle la gamme Surface Book avec une version 3, étant donné que le Surface Book 2 a presque deux ans. La société a peut-être opté pour les processeurs Intel Ice Lake 10 nm, bien que la famille Comet Lake 14 nm ait plus de sens pour un produit doté de plus importantes capacité graphiques (Intel est encore à la traine sur les performances de sa gamme en 10nm. En revanche il serait logique que les nouveaux processeurs d’Intel, Ice Lake équipent la Surface Pro 7 et pourquoi pas une nouvelle Surface Laptop.

La presse s’emballe pour cette annonce en prévoyant la sortie du fameux dispositif à double écran (nom de code « Centaurus »)  qui tournerait sous « Core OS ». C’est à mon avis encore un peu tôt pour une telle présentation, entre des bruits internes (issus d’une présentation d’un prototype au mois de juillet) et une sortie commerciale il y a sans doute de la marge, mais qui sait… Je ne crois pas aussi à une nouvelle Surface Go, là encore sans doute à cause des retards d’Intel sur ces puces faible consommation, et ceci serait un peu bizarre si Microsoft souhaite pousser sa plateforme connectée avec un  Snapdragon 8cx.

A suivre, nous serons Patrick et moi aux USA la semaine qui suit l’annonce, l’occasion sans doute de voir ces nouvelles « bêtes » à Seattle 🙂

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.