Edge Chromium prêt pour l’entreprise
Microsoft a annoncé que son nouveau navigateur Edge (basé sur Chromium) était prêt pour des tests en entreprise cette information arrive moins de 2 jours après que le mode IE soit désormais disponible, de quoi ravir les clients cherchant une alternative à Internet Explorer qui permet de supporter le Web moderne. Pour rappel le mode IE, permet d’ouvrir des sites Web dans Internet Explorer au sein d’un nouvel onglet dans Edge, ceci rendant l’expérience pour fluide et transparente pour les utilisateurs en entreprise.
Microsoft annonce également que les stratégies de groupe sont également prises en charge et que vous pouvez élécharger des modèles de stratégie directement à partir du site Edge Insider. Vous pouvez également obtenir des packages de déploiement complets hors connexion aux formats MSI ou PKG pour Windows et macOS. Fonctionnalités très demandés, les stratégies de groupe permettent de contrôler les mises à jour, en les mettant en pause sur une version spécifique. Edge prendra également en charge la gestion des appareils mobiles via des produits Intune ou autre MDM. Edge intègre également Microsoft Defender SmartScreen et intégrera bientôt, Application Guard, Azure AD Conditional Access et Microsoft Information Protection.
Pour rappel également, fonction très interessante pour les entreprises : il est possible de connecter à Edge avec votre compte AD (Azure AD uniquement). Microsoft Search est également pris en charge, ce qui permet d’effectuer des recherches au sein de l’entreprise (Intranet) directement à partir de la barre d’URL.
Ping : Le nouveau Edge basé sur Chromium disponible à partir du 15/01/2020 | Calipia : le blog