Un nouveau Bot dans Teams met en relation des collègues au hasard…

Icebreaker, c’est le nom de ce nouveau Bot de Microsoft Teams qui se propose de rapprocher des personnes au hasard dans l’entreprise pour élargir nos rencontres internes !

À mesure que les équipes se développent, il peut être difficile de créer des liens entre collègues. Microsoft vient donc de lancer un nouveau bot pour Teams afin de faciliter cette tâche. Le nouveau bot Icebreaker organise des réunions entre collègues. Les personnes intéressées par ces réunions se joignent à un groupe dans Teams et le bot les invite tous les lundis matin au hasard. Il peut également consulter leurs calendriers pour indiquer les heures de réunion auxquelles ils sont tous les deux disponibles. C’est un outil qu’il est bien sûr possible de le personnaliser.

Capture d’écran 2019-07-04 à 14.22.23

L’outil serait né de besoins internes à l’équipe Teams elle-même et le besoin de maintenir une culture de proximité avec des équipes de plus en plus distantes depuis le lancement du produit en mars 2017 et face au succès rencontré par le produit.

Nidhi Shandilya, chef de produit senior précise : « À chaque réunion, c’était devenu un rituel d’accueillir les nouveaux membres de l’équipe et pour briser la glace de demander à chaque personne de se présenter et de partager quelque chose d’unique sur la personne assise à côté. Cela fonctionne bien dans le cadre d’une réunion physique. Mais avec une équipe en croissance à l’international , il devenait de plus en plus difficile de faire venir les personnes pour favoriser la camaraderie et la collaboration – un ensemble de valeurs dans lequel la direction des équipes accordait une grande importance et c’est ainsi qu’est né le bot Icebreaker« .

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.