Microsoft revendique 13 millions de Daily Active Users pour Teams

Capture d’écran 2019-07-12 à 11.34.34.png

En guise de levée de rideau de sa conférence Inspire (rassemblement mondial de ses partenaires) à Las Vegas, Microsoft a publié pour la première des chiffres de Daily Active User (DAU) et Weekly Active Users (WAU) pour Teams. Et les a au passage comparés à ceux publiés par Slack (en fait les chiffres de Slack datent de janvier 2019 et s’élevaient à 10 millions DAU). Donc 13 millions DAU et 19 millions WAU pour Microsoft Teams. Ces mesures DAU, WAU ou MAU (Monthly Active Users) sont plus précises (et pertinentes)  que celles précédemment fournies par Microsoft (en mars 2019 à l’occasion des 2 ans de Teams) et qui indiquaient 500 000 entreprises clientes, puisque ces unités mesurent des utilisateurs actifs et s’étant donc effectivement connectés à la solution.

Microsoft profite aussi du moment pour annoncer de nouvelles fonctionnalités à venir pour Teams :

  • des alertes de réception de messages prioritaires, qui pourront pinger le destinataire toutes les 2 minutes sur son smartphone ou leur ordinateur
  • un indicateur de lecture par leur(s) destinataires des messages qui ont été envoyés`
  • la possibilité de donner plus de visibilité à un message dans le flux, grâce à des images
  • la possibilité de poster des messages sur plusieurs canaux à la fois
  • la notion de modération des canaux

Si la progression d’adoption de Teams se poursuit dans les mois à venir, la question de la gouvernance à adopter pour ce nouveau type d’outils (ceci s’applique tout autant à Slack, Workplace de Facebook) va devenir de plus en plus importante : comment capitaliser sur la masse d’informations accumulées, que faire des données associées à des Teams qui ne « vivent » plus (pour des causes de réorganisation ou de fins de projets …), comment s’assurer de faire « remonter » à la surface les infos importantes quand je suis membre de 10 équipes, chacune dotées de 5 à 10 canaux …  Pour éviter de connaitre avec ces environnements conversationnels collaboratifs la surcharge auxquels nous ont habitué les solutions de mail.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.