Microsoft Teams fête ses 2 ans

Capture d’écran 2019-03-21 à 17.44.06.pngGros flot d’annonces de Microsoft pour fêter dignement cet anniversaire, présentées le 19 mars dernier. Parmi les différents points mentionnés par Lori Wright, General Manager de Microsoft 365, dans un billet de blog :

  • la personnalisation des fonds vidéos pour les réunions à distance en video, afin de permettre de réaliser des appels vidéos sans se soucier de ce qui se situe derrière soi 🙂
  • Une nouvelle version de l’app Microsoft Whiteboard qui a donné lieu à une démo assez bluffante, dans laquelle un participant à une réunion Team écrit sur un tableau blanc passif et ce qu’il inscrit sur son tableau est repris automatiquement sur l’app Whiteboard et donc accessible à tous les participants distants.  Cette nouvelle app est pour le moment disponible en preview pour Windows 10, iOS et Android. Pour Surface Hub il faudra attendre encore un peu.
  • la génération automatique et l’affichage de sous titres lors des réunions videos Teams.
  • l’introduction du DLP (Data Loss Prevention) pour les chats et les conversations, pour détecter et protéger
  • les « secure private channel » qui permettent de définir ce que tels ou tels utilisateurs voient dans le contenu exposé dans un channel Teams.

Certaines des fonctions présentées sont en GA dès à présent, et pour d’autres il faudra attendre « plus tard cette année » pour en disposer.

Nous reviendrons sur ces différents éléments lors du prochain Briefing Calipia 28 où nous évoquerons Teams et les solutions concurrentes sur le marché, et nous ferons également un zoom sur les solutions de visioconférence.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.