Gabe Aul quitte Microsoft pour Facebook
Gabe Aul, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais si vous utilisez des versions « Insiders » de Windows, vous en avez sans aucun doute entendu parlé : c’était le patron entre autre de ce programme jusqu’en 2016, programme assez novateur pour Microsoft et d’autres acteurs du secteur.
Gabe Aul a annoncé sur Twitter qu’il quittait Microsoft et travaillerait maintenant pour Facebook après 27 ans passé chez Microsoft à Redmond. Après avoir passé le flambeau à Dona Sarkar en 2016 sur le programme Insiders, Aul est resté jusqu’à ce jour chez Microsoft en tant que vice-président de la gestion des programmes au sein de l’équipe Windows Engineering Systems.
Il devient maintenant un des nombreux vice-président de Facebook, sans plus de détail sur ses réelles attributions.
Un autre employé de Microsoft a quitté le mois dernier Microsoft pour Facebook dans les équipes Windows 10 : Clint Rutkas, qui était chef de produit technique principal de l’équipe de développement Windows, il devient désormais un défenseur des droits des développeurs dans le cadre de l’initiative de logiciels open source de Facebook. Ce n’est pas non plus le premier à rejoindre Facebook, ainsi en Europe les responsable de l’activités Facebook Workplace sont tous des anciens de Microsoft 🙂