Départ de Jony Ive, une icône d’Apple

Capture d’écran 2019-06-28 à 07.54.49.png

Jony Ive le très emblématique Chief Design Officer de la marque à la pomme quitte donc le giron de la société qu’il a contribué à relancer pour créer sa propre société de design, dont Apple sera un client (si l’on en croit les déclarations de Tim Cook à l’annonce de ce départ).
Sir Jony quitte Apple à 52 ans, après plus de 20 ans de service et un rôle de tout premier plan dans la construction de l’image de marque d’Apple,  qu’il s’agisse de ses produits, de ses magasins, des ses bureaux … Son nom est associé à de nombreux produits, de l’iMac à l’iPhone, en passant par l’iPad, et il est souvent associé à Steve Jobs pour ses capacités créatives très en phase avec les principes du co fondateur d’Apple.

J.Ive avait déjà pris un peu de recul sur les aspects les plus opérationnels en 2015 (juste pour quelques mois avant de revenir au premier plan), mais cette dernière annonce a un caractère plus définitif. Elle s’inscrit aussi dans un contexte de possible pivot du business d’Apple vers les services, au détriment des produits matériels.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.