Les configurations Office peuvent maintenant être enregistrées dans le cloud de Microsoft

Office 365L’outil de personnalisation Office pour Office 365, permet maintenant aux administrateur de la plateforme de sauvegarder les fichiers de configuration dans le cloud Microsoft pour une utilisation ultérieure, notamment via une simple URL.

Cette amélioration permet de « créer, modifier et accéder à vos configurations de déploiement à partir d’un emplacement central« , a expliqué Microsoft dans une annonce la semaine dernière. Plus besoin donc de se rappeler où les fichiers de configuration sont stockés, ils peuvent ainsi facilement être récupérés et modifiés.

Pour rappel, l’outil de personnalisation Office fait partie du service de configuration du client Office 365 il est accessible ici : https://config.office.com. Cet outil est utilisé pour personnaliser les produits Office, en particulier ceux qui exploitent la technologie de mise à jour en continu, telle qu’Office ProPlus. Sans surprise, les configurations Office 365 sont enregistrées en tant que fichiers XML qui peuvent maintenant être téléchargés.

Il existe également une option pour obtenir un lien direct dit « URL anonyme » dans l’interface de personnalisation Office sur ces fichiers de configuration de façon à pouvoir par exemple les utiliser en ligne de commande dans le Microsoft Deployment Tool.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.