Microsoft promet plus de transparence dans la collecte d’infos avec Office 365 ProPlus

Capture d’écran 2019-05-03 à 07.48.19.pngAprès s’être fait taper sur les doigts par le gouvernement néerlandais en novembre dernier pour un manque de transparence dans les données collectées (à but de télémétrie pour améliorer les services) auprès des utilisateurs d’abonnement Office 365 ProPlus (et de tous les plans intégrant Office 365 ProPlus, comme E3, E5, Microsoft 365 …), Microsoft a annoncé le 30 avril dernier un effort pour accroitre la transparence de cette collecte d’une part et d’autre part le contrôle des utilisateurs sur les infos remontées. Microsoft est certainement loin d’être le plus mauvais élève en terme de collecte des données utilisateurs et avait déjà diffusé des outils(ex : Tableau de bord Télémétrie) pour permettre aux entreprises de disposer d’un certain niveau de contrôle sur les données remontées. Avec les annonces du 30 avril, l’éditeur souhaite d’abord donner plus de visibilité à ce qui est déjà disponible et aller encore plus loin, pour se dégager des accusations de non conformité RGPD émises par les autorités néerlandaises.

Si vous êtes intéressés, vous trouverez sur cette page une synthèse de ce qui est maintenant à disposition des IT pros en entreprises pour contrôler le niveau des collectes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.