Comptes mails hackés : Microsoft aussi!

Capture d’écran 2019-04-16 à 17.27.15.png
Microsoft a informé directement un certain nombre d’utilisateurs de ses services mails gratuits (MNS, hotmail, Outlook.com) qu’entre le 1er janvier et le 31 mars de cette année leurs comptes avaient subi des attaques. Des pirates auraient compromis les cr »dentials d’une personne chargé du support de ces solutions pour obtenir l’accès aux données d’utilisateurs.

Le nombre exact de comptes concernés ainsi que les informations auxquelles les pirates ont eu accès restent encore pour le moment inconnu. Microsoft aurait confirmé que ses utilisateurs entreprises n’avaient pas été touché, et que les contenus des messages concernés n’avaient pas été exposés aux pirates, seuls les adresses des destinataires, les objets des messages ou les noms des dossiers auraient été visibles. Pour autant, dans les différents échanges auxquels la révélation de cette opération a donné lieu, Microsoft n’a pas été aussi tranché quant à la limitation du périmètre de la faille.

Microsoft recommande aux utilisateurs contactés de modifier leurs mots de passe, ce que d’ailleurs tout utilisateur d’une des plateformes mails concernées devrait également faire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.