Slack aurait-il (un peu) peur de Teams ?

Capture d’écran 2019-04-10 à 08.07.45.png

Même si la compétition est féroce entre Microsoft et Slack, ce dernier doit faire avec les positions de Microsoft sur le marché. Ainsi que le dit Brian Elliott, Vice President et General Manager de la Plateforme Slack, « nos clients veulent une meilleure intégration avec la suite Office 365« .

Ainsi, Slack a annoncé hier des améliorations prochaines sur l’AddIn Slack for Outlook pour garantir une meilleure intégration et des capacités de prises en charge depuis l’appli Slack. Il sera par exemple possible de vérifier son calendrier ou de partager des pièces jointes de messagerie sans quitter l’environnement Slack. On pourra aussi répondre aux demandes de réunions, présenter le lien vers un meeting Skype Entreprise, mettre à jour le statut Slack en fonction du calendrier…

Capture d’écran 2019-04-10 à 08.39.00.png

De même Slack annonce des amélioration sur son application OneDrive pour Slack, pour accéder, rechercher ou attacher un fichier OneDrive à un channel Slack par exemple.  Cerise sur le gâteau Slack indique aussi qu’il est maintenant possible de prévisualiser les fichiers Office associés à ses canaux directement depuis Slack, qui précise que la même chose sera offerte (sous peu) pour les fichiers stockés dans OneDrive.

Si la question de la compétition Slack-Microsoft vous intéresse, venez nous rejoindre au prochain Briefing Calipia.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.