Annonce de l’intégration à venir des fonctions de Kaizala dans Teams

Capture d’écran 2019-04-05 à 16.29.42.pngVous rappelez-vous Kaizala, l’application introduite en novembre 2018 pour concurrencer WhatsApp ? Personne ne vous en voudra vraiment… Depuis novembre, Microsoft a commencé à intégrer Kaizala en standard dans tous ses plans Office 365 pour les entreprises, sans surcout. Le 4 avril dernier, au travers d’un billet de blog, Microsoft a annoncé que cette intégration était maintenant complète , Kaizala étant maintenant « déployé dans les plans éligibles Office 365 et Microsoft 365 ».  Ce post sur le blog Kaizala indique également son intention d’intégrer les capacités de Kaizala dans Microsoft Teams, c’est à dire donc essentiellement d’intégrer à Teams des fonctions permettant de communiquer avec des contacts extérieurs à l’entreprise, sur la base d’un simple numéro de téléphone. Selon Microsoft, cette intégration devrait se faire dans les 12/18 prochains mois.

En attendant, Microsoft présente des nouveautés pour Kaizala, telles que la possibilité pour un utilisateur de supprimer des messages dans des conversations 1/1 une heure après leur envoi, ou l’usage des mentions (@WWWW) pour attirer l’attention d’une personne en particulier lors d’une conversation.

Cette fusion de Kaizala dans Teams aura au moins le mérite de simplifier le paysage des (nombreuses) applis de communication instantanée de Microsoft…

 

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.