Kaizala : le What’sApp de Microsoft

Capture d_écran 2018-11-07 à 10.48.42Microsoft vient de rendre disponible largement une nouvelle application, Kaizala (téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play), de chat, à la mode de Waht’sApp. Initialement destinée au marché indien, Kaizala est disponible très largement, en version standard (gratuite) et en version Pro, intégrée sans coût additionnel aux plans Office 365 commerciaux.

Pour l’instant Kaizala propose des fonctions de chat texte, en one to one ou en groupes, des appels audio/vidéos. L’infra de Kaizala repose sur Azure.

Au delà des fonctions de cette nouvelle app, Kaizala vient rejoindre une collection d’outil de communications déjà riche dans le portefeuille Microsoft (Skype, Skype Entreprise, Teams, Yammer), collection en mouvement (voir la prise de pouvoir de Teams vs Skype Entreprise), et dont les composantes se chevauchent plus ou moins… Kaizala ne va certainement pas simplifier la compréhension des utilisateurs en entreprises.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.