Disponibilité générale de SCCM Update 1902

Microsoft vient de rendre disponible la mise à jour taggée 1902 de System Center Configuration Manager. Microsoft avait récemment annoncé System Center 2019 et l’abandon des mises à jour semi annuel (SAC)pour cette offre, SAUF pour Configuration Manager qui continue donc à bénéficier d’évolutions fréquentes.

Parmi les nouveautés de cette release 1902, à noter :

  • l’intégration avec Readiness Toolkit pour Office, pour préparer la migration vers Office 365 et valider le niveau de compatibilité de l’environnement de départ (macro, addons …)
  • l’utilisation de SCCM pour déplacer par défaut des dossiers Windows tels que Documents, Images … vers des dossiers OneDrive for Business
  • la possibilité de définir des cibles de déploiement à atteindre en nombre de poste.

Dans la foulée de cette disponibilité, Microsoft a également présenté la GA de Microsoft 365 Security Center et Microsoft 365 Compliance Center.Capture d’écran 2019-04-01 à 09.14.36.png

Enfin, Microsoft positionne en preview limitée une nouvelle fonctionnalité pour les postes Windows, dénommée Tamper Protection, fonctionnant avec Microsoft Defender Advanced Threat Protection et qui permettra d’empêcher d’autres utilisateurs ou des applications de modifier les réglages de sécurité d’un poste. Cette fonctionnalité est pour le moment accessible, selon Microsoft, aux utilisateurs de builds du programme Insiders à partir de mars 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.