Une candidate démocrate américaine veut démanteler les GAF… si elle est élue !

Capture d’écran 2019-03-11 à 08.39.02.pngElisabeth Warren, sénatrice du Massachusetts est candidate à la candidature démocrate pour les élections de 2020, et parmi les plus à gauche du pool de candidats déclarés actuellement. Cette ancienne prof du droit du commerce à Harvard a lancé une idée qui risque de provoquer quelques remous puisqu’elle a annoncé sa volonté de démanteler Amazon, Google et Facebook si elle était élue Présidente en 2020. Une application plus stricte de la loi antitrust aux US n’est pas une nouveauté pour le monde de la techno. Microsoft a eu cette épée de Damoclès au dessus de sa tête dans les années 1990, avec même une condamnation en 2000 (par le juge Jackson) de séparer Microsoft en 2 entités (l’une autour de Windows, l’autre autour des applications), condamnation abandonnée en appel en 2001.

Elisabeth Warren n’est pour le moment pas en tête pour les primaires démocrates et son idée risque fort de ne pas dépasser les propos de campagnes, mais du côté des sociétés concernées qui soutiennent de façon explicite les démocrates contre Donald Trump, cela pourrait amener à des révisions de stratégie. Ou pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.