Disponibilité de System Center 2019 et fin des SAC System Center

Capture d’écran 2019-03-11 à 08.48.13.pngSystem Center 2019 devrait être disponible commercialement (General Availability : GA) dans le courant du mois de mars. La nouvelle version va apporter les support de Windows Server 2019, des nouveautés sur les briques composants System Center, ainsi que des améliorations en termes d’intégration avec les services Azure.

Cette nouvelle version correspond, dans le vocabulaire de mise à jour en continu de Microsoft, à la LTSC (Long Term Servicing Channel) de la solution d’administration de systèmes de Microsoft. Les versions mises à disposition dans le LSTC, tous les 2 ou 3 ans, sont précédées de versions intermédiaires (SAC : pour Semi Annual Channel) touts les 6 mois, selon une procédure initialisée au début de l’année 2018  (avec la SAC 1801).

MAIS ÇA C’ETAIT AVANT ! Après 2 ans de fonctionnement sur ce mode, Microsoft annonce donc aujourd’hui l’arrêt des SAC. La raison invoquée est le feed back des clients qui ont indiqué que les rythmes de mise à jour semi annuelle, avec 18 mois de support pour chaque SAC, n’était pas adapté pour des solutions comme System Center. Message reçu donc par Microsoft, qui indique qu’à partir de cette nouvelle LTSC, tous les 6 mois des Update Rollups seront mis à disposition, sans limitation à 18 mois de support. System Center 2019 sera quant à lui aligné sur le rythme historique de support Microsoft (5 ans de support standard et 5 ans de support étendu).

 

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.