Microsoft lancerait très prochainement un produit de création de formulaires plus professionnel

Vous connaissez sans doute Microsoft Form. ce produit, ou plutôt ce service, intégré aux plans Office 365 Entreprise et  éducation depuis l’été dernier permettait de lutter à armes égales face au produit le plus populaire depuis des années : Google Form…

Microsoft Form, reprenait sans surprise toutes les fonctionnalités de Google Form, avec des éléments de personnalisations parfois plus poussés, et proposait une consolidation des données interessante. Toutefois, son usage reste beaucoup plus confidentiel face au produit de Google qui reste majoritairement utilisé en particulier dans le grand public. Sans doute l’outil est encore largement méconnu.

Microsoft devrait sortir durant ce semestre une évolution majeure de cet outil appelée Form Pro qui devrait logiquement intégrer les services entreprise Office 365 dont :

  • Dynamics 365,
  • Power BI,
  • PowerApps
  • et Flow.

De quoi offrir une solution interessante et beaucoup plus riche que la proposition actuelle avec Flow. Une façon aussi de faire oublier InfoPath, parti avec l’eau du bain en version 2016 d’Office…

Dans la description, l’éditeur ne fait pas mystère de son concurrent : « Les entreprises peuvent collecter des informations sans que les utilisateurs aient à se tourner vers des solutions non sécurisées, et il n’est pas nécessaire de créer et de gérer des outils de sondage personnalisés. « … suivez mon regard 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.