90% des nouveaux clients Dynamics CRM choisissent le cloud

Lors de la publication de résultats de son second trimestre 2019 (octobre 2018 à décembre 2018), Microsoft a indiqué que son activité Dynamics a crû de 17% au cours de ce trimestre. Dans la foulée de cette publication, Amy Hood, CFO de l’entreprise a échangé avec les analystes financiers et a mis en avant le fait que sur ce dernier trimestre, ce sont plus de 9 nouveaux clients sur 10 qui ont choisi la déclinaison en ligne de la solution Dynamics CRM.

L’offre Dynamics 365 est maintenant largement « cloudifiée » avec des souscriptions unitaires (ex : Sales, Customer Service, Fielmd Service, Project Service Automation) ou un plan complet (Customer Engagement Plan). Il reste possible à une entreprise de choisir une mise en oeuvre on premise, avec Dynamics 365 Server, mais clairement ce volet de l’offre est moins riche que l’online, avec les seuls modules Sales et Customer Service disponibles.
Capture d’écran 2019-02-05 à 10.09.08.pngSi la révolution du cloud est donc largement terminée pour Dynamics CRM, il n’en est pas moins vrai que la proportion de 90% de nouveaux clients sur le cloud, pourrait renforcer « l’appauvrissement » de l’on premise, voire même sonner le glas de cette édition on premise. En effet Microsoft va naturellement mettre la priorité en termes de ressources de développement sur l’online. Avis à ceux qui se posent la question : Dynamics CRM, on line ou on premise ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.