La fuite de 773 millions d’adresses email !

Capture d’écran 2019-01-18 à 17.25.52.pngSelon Troy Hunt, spécialiste américain de la cyber sécurité, il s’agit d’une des plus importantes opérations de vols d’adresses mail. Stockées sur plusieurs fichiers provenant d’un compte du tristement célèbre service cloud MEGA, qui faisaient l’objet de discussions sur des forums de hackers, ces adresses mail auraient été aspirés à partir de plus de 2800 sites, mal protégés.

T.Hunt a agrégé les données de ces fichiers et recense ainsi plus de 770 millions d’adresses email et plus de 21 millions de mot de passe 😦

Si vous souhaitez savoir si l’une de vos adresses fait partie de ce gigantesque hack vous pouvez consulter le site

Have I been Pwned qui agrège les infos connues de différentes violations de données et permet gratuitement de vérifier si vous faites partie des victimes. Have I Been Pwned est un site opéré par T.Hunt depuis 2013 et qui possède une bonne réputation sur le secteur.

Si votre adresse mail est identifiée comme faisant partie des listes, il vous faudra en express, changer de password, utiliser un outil de gestion des mots de passe (Dashlane, 1Password, LastPass, KeyPass …) et les choisir complexes, ne pas utiliser le même password sur plusieurs sites, et pourquoi pas vous abonner sur Have I Been Pwned ou directement sur votre outil de gestion de mots de passe pour connaitre les nouvelles brèches au fur et à mesure de leurs découvertes pour éventuellement prendre les mesures adaptées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.