Microsoft réservera 7 Go d’espace de stockage sur votre PC pour garantir les mises à jour de Windows 10

Windows 10 LogoL’allocation d’espace réservé de 7 Go entrera en vigueur avec la nouvelle fonctionnalité de « Stockage réservé » mise en oeuvre dans la prochaine version de Windows 10 (1903,  version de printemps du « canal semi-annuel » de Microsoft). Cette version est prévue pour Avril 2019. Cependant, cette nouvelle fonction est disponible en test depuis jeudi dernier pour les « Insiders ».

Le stockage réservé sera automatiquement introduit sur les appareils livrés avec la version 1903 pré-installée ou sur ceux où la 1903 sera installée proprement. Nous ne devrions pas avoir besoin de configurer quoi que ce soit, ce processus s’exécutera automatiquement en arrière-plan. Microsoft précise : « Les périphériques mis à niveau vers Windows 10 version 1903 de la manière habituelle à savoir via Windows Update lorsque 1903 y est disponible (et NON via une nouvelle installation) n’obtiendront pas la fonctionnalité de stockage réservé. Vous devez soit acheter un nouvel appareil sur lequel 1903 est déjà installé, soit effectuer une nouvelle installation pour que le stockage réservé fonctionne. »

Si l’on comprend bien l’intérêt d’avoir ce stockage réservé pour être sur de la bonne application future des mises à jours, ce dernier comprend aussi des contraintes : ainsi les utilisateurs de Windows 10 sur lesquels la fonctionnalité de stockage réservé est installée ne pourront pas la supprimer. L’éditeur indique qu’ils auront certaines fonctionnalités pour « réduire la quantité d’espace réservé » sans plus de précisons à l’heure actuelle si ce n’est que « cet espace pourrait être ajusté en fonction de données de diagnostic ou de commentaires« .

Néanmoins, depuis quelques mois, Microsoft a réduit la taille des paquets de ses mises à jour. Il a également annoncé qu’il abandonnait la livraison des pilotes d’imprimante avec les mises à jour afin de gagner de l’espace ceci à partir de Windows 10 version 1809.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.