Nvidia sur les terres d’Amazon et Microsoft

Nvidia vient d’ouvrir un centre de recherche en robotique à Seattle. Ce centre de recherche est basé près du campus de l’Université de Washington et sera dirigé par Le Professeur Dieter Fox. Des experts du secteur travailleront au développement de la prochaine génération de robots capables d’effectuer des tâches de manipulation complexes aux côtés de l’homme.

« Dans le passé, la recherche en robotique était concentrée sur de petits projets indépendants plutôt que sur des systèmes entièrement intégrés. Nous réunissons ici une équipe interdisciplinaire collaborative d’experts du contrôle et de la perception des robots, de la vision par ordinateur et des robots humanoïdes. » précise le professeur Dieter Fox. Le centre comptera environ 50 employés, allant des experts de l’industrie et académiques aux visiteurs du corps professoral et aux étudiants stagiaires.

Le premier scénario en cours de travail au laboratoire est un simulateur de cuisine dans lequel un robot a été construit pour effectuer une série de tâches courantes, notamment récupérer des objets dans une armoire et nettoyer une table.

Le robot utilise la plate-forme Jetson de Nvidia pour la navigation, tandis que le traitement des inférences en temps réel est géré par les GPU TITAN. Plus de détails dans cette vidéo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.