#CES2019 Royole FlexPai : la tablette est aussi un smartphone (et inversement)

royole Nous assistons actuellement à la conférence de presse du constructeur chinois Royole : société fondée en 2012 qui présente des écran full AMOLED Flexibles.

La société présente ici le FlexPai : le premier smartphone commercial pliable au monde avec écran flexible, une combinaison de smartphone et de tablette. Il a été officiellement annoncé le 31 octobre 2018 à Pékin. Les usages sont assez interessant puisqu’il combine à la fois des besoins de portabilité et un meilleur confort d’usage. Les écrans de nos smartphones devenant de plus en plus grands, mais pas nos poches 🙂

Le FlexPai peut être utilisé plié ou déplié, ce qui lui confère la portabilité d’un smartphone et la taille de l’écran d’une tablette haute définition. Et les démos sont clairement impressionnantes !

Les usages de ces types d’écrans sont nombreux : demain sur des poteaux, des tableaux de bords d’automobiles etc… très prometteur en tout cas !

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.