#CES2019 : sans stress…

Lorsque nous partons pour le CES en tant qu’analyste/presse, nous recevons des centaine de sollicitations par mail pour des prises de rendez-vous, des démonstrations d’objets parfois insolites, parfois vraiment impressionnant. Cela donne également des tendances, c’est comme cela que nous avions découvert il y a quelques années les bracelets de sports, les outils de mesure (efficace ou pas…). Depuis deux ans les technologies basées sur la neuroscience sont nombreuses. Nous recevons ainsi cette année pas mal de sollicitations pour découvrir des objets pour mieux dormir, ou encore mieux gérer son stress…

Capture d’écran 2018-12-18 à 17.47.11.pngLes explications sont toujours scientifiques : « Votre cerveau peut activer votre commutateur de stress en quelques millisecondes – des centaines de fois par jour. Une nouvelle technologie portable peut réduire le stress pendant votre journée pour rétablir le calme, la pensée rationnelle, de meilleures performances, et peut même vous endormir plus facilement« . Voilà pour la promesse 🙂

Et voilà pour un exemple de produit (forcément génial :)) qui est proposé : TouchPoints. Il s’agit de « dispositifs portables à double neuroscience conçus pour apporter un soulagement rapide du stress. Ce système de neuroscience non invasif doté de la technologie de stimulation alternée bilatérale (BLAST) peut réduire de 70% le stress en moins de 30 secondes. Travaillant directement avec la réponse au stress du corps, les TouchPoints sont les seuls appareils portables sur le marché qui font réellement quelque chose pour vous. Pas seulement des données, pas seulement des rappels – un soulagement du stress réel en appuyant simplement sur un bouton pendant que vous passez la journée »

CES EMail header_1Bon alors, pipeau ou réel intérêt ? hum… En tout cas ils proposent de venir tester les usages sur rendez-vous, pourquoi pas. Nous avions testé pas mal de choses l’année dernière et les technologies de certaines sociétés nous avaient bluffé alors même que nous doutions fortement du résultat (comme par exemple BrainCo avec sa prothèse de bras activable par la pensée), alors pourquoi pas…

Réponse dans quelques heures !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.