Windows Server 2019 supporte enfin OpenSSH

windows server 2019Vous connaissez sans doute OpenSSH. C’est un outil né d’un projet Open Source (sans surprise vu le nom :)) et historiquement présent dans le cadre du projet OpenBSD, Unix à l’origine de macOS en particulier. En 2015, Microsoft avait annoncé son engagement dans ce projet offrant un ensemble d’utilitaires permettant aux poste de travail et aux serveurs de se connecter en toute sécurité pour passer des commandes. La société précisant qu’elle contribuerait également au développement du projet. Depuis ceci a été introduit dans les dernières versions de Windows 10 (fonctionnalité optionnelle dans la version 1803).

Son ajout à Windows Server 2019 signifie que les entreprise peuvent maintenant utiliser les mêmes outils sous différents systèmes d’exploitation,

Pour en savoir plus sur OpenSSH sous Windows rendez-vous sur Microsoft Docs, ou sur l’espace GitHub d’OpenSSH sous Win32.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.