Résumé des nouvelles fonctions annoncées en novembre pour Office 365
L’actualité la plus importante liée à Office a peut-être été le dévoilement des nouvelles icônes de ses applications, qui présentent un design plus moderne (les icônes n’avaient pas évolué depuis 2013).
Il existe heureusement d’autres améliorations 🙂 que nous listons ici :
- Word permet de garder une trace des tâches que nous avons dans un document. Ainsi il est possible d’ajouter des éléments à une liste de tâches chaque fois que vous insérez du texte tel que « TODO: terminer ceci » dans le document (à voir comme cela sera traduit en VF). De plus, si vous mentionnez quelqu’un dans une tâche, il recevra un lien vers le e document qui le dirigera directement vers la section qui requiert son attention. Ces fonctionnalités sont aussi disponible pour les utilisateurs insiders sur Mac et devrait parvenir à tous les utilisateurs d’Office 365 d’ici peu.
- Outlook Web recevra quelques améliorations à partir du mois prochain : il sera possible de se connecter au service de messagerie via outlook.com si vous avez un compte professionnel ou scolaire, cela vous redirigera automatiquement vers la page de connexion de votre organisation.
- Microsoft Teams : possibilité de désactiver les notifications pour dcertaines heures de la journée et même certains jours de la semaine afin que vous ne soyez pas dérangé pendant le week-end, par exemple. Il permet également aux utilisateurs de planifier des réunions et de rechercher des personnes au sein de l’organisation.
Deux autres fonctionnalités arrivent le mois prochain :
- Editor dans PowerPoint pour corriger des phrasés maladroits et créer un langage plus naturel.
- Dans PowerPoint, l’intégration avec Microsoft Forms sera disponible, pour ajouter des questionnaires à une présentation.