Qualcomm s’intéresse aussi à l’IA embarquée

Nous évoquions dans un précédent post, l’achat de la start up Silk Labs par Apple spécialisée dans le développement de solutions Deep Learning embarquées. Qualcomm s’intéresse également aux solutions embarquant de l’IA dans des devices, par le biais de son entité Qualcomm Ventures, qui vient d’annoncer son intention de dédier 100 millions de dollars pour financer des projets dans ce domaine, en particulier les véhicules autonomes, les robots et les plateformes de Machine Learning.

Une telle décision de la part de Qualcomm, leader des technologies mobiles, n’a pas de quoi surprendre. Nous avons assisté lors de keynotes de Steve Mollenkopf, le CEO de Qualcomm, à des démonstrations avec des drones évoluant à grande vitesse au milieu d’obstacles et dotés de capacités de machine Learning pour analyser leur environnement en temps réel. Même si Qualcomm s’est fait le champion de la 5G, la société ne considère pas avec moins d’intérêt les solutions permettant d’embarquer un maximum d’intelligence et d’autonomie dans les appareils mobiles équipés de ses puces, ou dans les equipments d’ edge computing. Au delà de son intérêt business direct, les arguments de Qualcomm pour une IA embarquée au plus près des appareils sont les mêmes que ceux mis en avant par Apple : la confidentialité des données, les capacités de traitement en local au plus près des sources de données, l’optimisation des flux réseau vers le cloud…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.