Apple achète Silk Labs, une startup spécialisée dans l’IA

Ceci n’est (quasiment) pas une news, tout le monde élargit son périmètre avec de l’IA :). Dans le cas présent, Silk Labs travaille sur des solutions de Deep Learning, embarquées dans des terminaux, donc pas dans le cloud. Ce point est important pour Apple qui met en avant sa priorité concernant le respect de la vie privée, et qui pour cela privilégie des solutions fonctionnant sur ses appareils, comme par exemple la reconnaissance des visages dans l’application Photos. Apple a dans cette perspective développé et intégré dans ses derniers smartphones le processeur A12 Bionic, un processeur neuronal dédié aux traitements Machine Learning.

Silk Labs est une petite structure basée à San Mateo (CA), d’une dizaine d’employés, fondée en 2015 par 3 anciens de Mozilla. La petite taille de cette structure explique le peu d’écho reçu par cette opération, qui vient renforcer les différentes acquisitions déjà réalisées par Apple dans ce domaine depuis 2 ans, de John Giannandrea (recruté en avril 2018), ancien patron de la recherche et de l’IA chez Google, à la société Lattice Data, acquise en 2017 et spécialisée dans le Machine Learning.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.