Pour Microsoft le futur PC d’entreprise sera « toujours connecté »

Depuis quelques mois Microsoft vante les mérite d’un PC « Always Connected » qui serait selon l’éditeur le futur du poste de travail en entreprise. Il avait déjà poussé ce concept avec Qualcomm, il y a plus d’un an avec les PC Windows 10 sous ARM, sans succès au regard des performances (et des prix) proposé sur ce type de machines. Aujourd’hui encore, avec l’intégration des processeurs 850 de chez Qualcomm les performances sont très moyennes pour ne pas dire plus, en émulation x86. L’émulation x86 est pourtant un élément clé au regard de la faiblesse du Store Windows d’applications ARM.

Always ConnectedLors de la WinHEC (Conférence sur l’ingénierie matérielle Windows) de Microsoft à Tapei, les dirigeants de Microsoft ont de nouveau insisté sur les bénéfices des dispositifs « Toujours connectés ».

Les périphériques Always Connected sont des PC mobiles ARM et Intel avec réseau cellulaire intégré LTE pouvant utiliser la technologie SIM ou eSIM pour gérer cette connectivité. Bien que la majorité des PC de Microsoft et de ses partenaires n’incluent toujours pas la technologie LTE intégrée, les responsables de Microsoft prévoient que cela changera.

L’ordinateur portable deux-en-un Surface Go de Microsoft avec LTE intégré vient d’être disponible aux USA. Et récemment, Lenovo a dévoilé le premier PC équipé de la puce Snapdragon 850, le Yoga C630 WOS. La semaine dernière, Samsung a suivi avec le Galaxy Book2 basé lui aussi sur un Snapdragon 850. Qualcomm a fait l’un des principaux arguments de vente du Snapdragon 850 avec ses vitesses LTE améliorées, affirmant que le nouveau processeur accélérera les choses de 20% : ceci sera-t-il suffisant ? Pas si sur…

La connectivité permanente est donc un élément essentiel que Microsoft conseille aux constructeurs d’intégrer dans de nouveaux périphériques, tout comme Windows Hello pour l’authentification, Cortana pour la reconnaissance vocale, etc.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.