Microsoft reporte une nouvelle fois la V2 d’HoloLens

Elle était attendue à l’origine pour mi 2018, puis pour l’automne (elle devait faire partie des annonces Surface du mois d’octobre), elle est maintenant prévue pour la fin du 2 ème trimestre 2019…

Capture d_écran 2018-10-23 à 18.50.16Le prochain HoloLens (nom de code Sydney), on s’en doute, devrait régler les bugs de la V1 mais aussi , il devrait être plus léger et plus petit, une meilleure durée de vie de la batterie, être moins cher que le kit de développement actuel (3 000 dollars)  et surtout avoir un champ de vision plus large pour l’affichage des images calculées (c’est une des première chose que l’on demande en général après avoir essayé le casque !).

On apprenait également lors de l’anonce de « Kinect for Azure », que le capteur Kinect de nouvelle génération sera identique à celui proposé dans la V2 d’HoloLens. Autre indication donnée par l’éditeur, l’année dernière : les nouveaux HoloLens incluront un processeur dédié à l’IA. Un peu ce que propose Apple dans les iPhones depuis le modèle X pour ses fonctions de Réalité Virtuelle avec ARKit. Google travaille également sur ce sujet on le rappelle avec ARCore intégré à Android 9 après l’échec des Google Glasses…

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.