La recherche de Windows 10 bientôt au niveau de celle de Windows 7 ?

Lors du passage de Windows 7 à Windows 8 les utilisateurs habitués à la recherche full text de Windows 7 étaient fortement déçus : la pertinence des résultats et l’espace de recherche était plus que limité (pour ne pas dire plus). Depuis, avec Windows 10 Microsoft communique sur « une meilleure fonction de recherche » , mais attention : meilleure que Windows 8 (et c’est vrai) mais on est, aujourd’hui, encore loin de la pertinence de Windows 7, un comble !

Mais les choses devraient aller (enfin) mieux pour la prochaine version de Windows 10 (prévue pour avril 2019) puisque dans la build insiders 18267 la société introduit un  nouveau mode d’indexation de recherche permettra à Windows de rechercher par défaut tous les dossiers et lecteurs de l’utilisateur, et pas seulement les documents, les images et les vidéos,. Pour activer la nouvelle fonctionnalité d’indexation de la recherche, les utilisateurs doivent accéder à Rechercher dans les paramètres Windows et sous « Rechercher mes fichiers », sélectionner « Amélioré » pour lancer le processus d’indexation.

Le processus d’indexation devrait prendre environ 15 minutes pour être actif, voire plus long si les utilisateurs ont beaucoup de fichiers. Les utilisateurs ont également la possibilité d’exclure un dossier de la recherche en l’ajoutant à la liste Dossiers exclus.

b4ee8524ef383c6e8d98db4832bc196d

Nous reviendrons sur les nouvelles fonction de la version Windows 10 d’octobre et ce qui est prévu pour la version d’avril 2019 lors du prochain Briefing Calipia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.