De nouvelles fonctions bientôt disponibles dans OneNote

Microsoft a annoncé de nouvelles fonctionnalités qui arriveront à OneNote pour Windows, macOS et le Web, aucune nouvelle en revanche pour les plateformes mobiles iOS et Android. Ces nouvelles fonctionnalités seront déployées dans les prochaines semaines, alors que certaines d’entre elles soient déjà disponibles pour les insiders.

Nous aurons ainsi :

  • La possibilité de joindre un fichier stocké dans OneDrive à une note et se dernier sera mis à jour automatiquement en cas de modification. Pratique ! Encore faut-il faire systématiquement appel à ces fichiers et bien expliqué cette fonction aux utilisateurs alors que l’intégration de OneDrive dans l’explorateur de fichier tant justement à faire disparaitre cette différence de lieu de stockage. Pour activer cette fonction il faut aller dans les paramètres de OneNote.
  • Vous pourrez également rechercher des balises/tags. Les balises ne sont pas une nouveauté, mais bizarrement il n’était pas possible de les rechercher ! Se sera maintenant possible… la seule chose à faire sera de cliquer sur la loupe à côté du nom du bloc-notes.
  • Vous pourrez aussi bientôt insérer des images directement à partir de la caméra de votre appareil (cette fonction apparaitra visiblement dans un premier temps sur la version Web de l’application)
  • Concernant la version Web, il sera désormais possible de modifier les opérations de correction automatique (concernant l’orthographe donc).

cloud attachements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.