Google met à disposition un add-on à Outlook pour les meetings Hangouts

Google dévoilait en mars dernier son nouvel outil pour les vidéoconférences : Hangouts Meet. En juin dernier la firme de Mountain View avait rendu disponible l’accès à Hangouts Meet aux utilisateurs sous G Suite tant bien même qu’ils utilisent Skype Entreprise.

Google a annoncé la disponibilité cette fois ci d’un Add-On à Outlook pour Hangouts Meet ce qui permet ainsi à tous les utilisateurs d’office 365 de configurer une réunion vidéo dans un événement Outlook ou un courrier électronique, comme le font simplement les utilisateurs d’Office 365 avec Skype. Le mode de fonctionnement est identique à celui proposé par Microsoft une fois l’add-on installé : il vous suffit de cliquer sur l’icône Réunion afin d’ajouter les détails de la vidéoconférence et la méthode permettant de rejoindre l’événement.

Il n’est pas si étrange que Google introduise de nouveaux outils destinés aux utilisateurs des produits Microsoft, la firme sait bien qu’il faut en passer par là pour pénétrer le marché de l’entreprise. De plus face à des concurrents multiples et parfois de pur-player comme Zoom.us qui ont le vent en poupe, Google n’a pas le choix et doit proposer ce type de fonction.

Outlookaddin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.