Suite des résultats : Amazon et Alphabet

Capture d_écran 2018-10-26 à 08.53.58Après Microsoft avant-hier, ce sont donc Amazon et Alphabet qui ont publié leurs résultats trimestriels (juillet à septembre 2018) hier soir après la clôture de Wall Street.

D’un point de vue macro, si les résultats de Microsoft ont été plutôt bien accueillis par les marchés (+6% hier soir sur l’action MSFT), ceux de Google et d’Amazon ont entrainé une baisse lors des quotations réalisées après le cloture hier soir (respectivement de 6% et 9%). A suivre aujourd’hui à l’ouverture. Pour Amazon les craintes portent sur le prochain semestre (capital car intégrant les fêtes de Noel), et qui selon les guidances données par Amazon pourrait être moins bon qu’anticipé. Concernant Google, la publicité constitue toujours le moteur (85,8% du CA) et croit de 20% par rapport au même trimestre de l’année passée, mais le CA global ne remplit pas les attentes du marché.

Si l’on regarde plus précisément les chiffres concernant les activités cloud :

Capture d_écran 2018-10-26 à 09.00.00

Dans ce domaine, AWS « sauve la mise » à Amazon, encore une fois, ce qui est une bonne nouvelle pour l’entreprise de Seattle, car les marges sur les services cloud sont bien supérieures à celles des activités classiques. La croissance des services cloud d’AWS est assez proche de ce que Microsoft délivre sur ce même terrain. Google est en retrait et n’affiche de son côté qu’une croissance de 29%, soit un léger tassement par rapport au trimestre précédent (+37%). AWS et Microsoft continuent donc la course en tête, tout en surveillant de très près Google, qui affiche depuis quelques années de grandes ambitions sur le secteur des services cloud (payants) pour les entreprises.

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.